Aménager la chambre de votre enfant sans dépenser une fortune

admin
2 Min Read

Préparer la chambre de votre bébé peut se faire même avec un budget limité. Décorer l’espace pour votre enfant est essentiel, mais inutile de dépenser une fortune pour créer un environnement agréable. Grâce au home staging, une méthode visant à valoriser un bien immobilier, vous pouvez rénover votre maison tout en économisant. Découvrons ce concept en provenance des États-Unis.

Mobilier simple et fonctionnel

Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour une table à langer ou un berceau, car leur durée d’utilisation est limitée à trois ans environ. Privilégiez un petit lit à barreaux qui peut se transformer en lit de bébé. Pour la table, une large table ou une commode serait idéale. Cette dernière pourra être utilisée par votre enfant même lorsqu’il grandira. Pour apporter une touche moderne à la chambre, choisissez une chaise design et confortable, un meuble qui pourra accompagner votre enfant tout au long de sa vie.

Idées de décoration pour la chambre

Les jeunes enfants aiment les couleurs, même dès leur plus jeune âge. Laissez libre cours à votre créativité pour rendre l’espace plus agréable. Toutefois, évitez les couleurs vives qui pourraient exciter le bébé et perturber son sommeil. Optez plutôt pour des tons pastel avec quelques touches de couleurs plus soutenues. Vous pouvez également utiliser des stickers pour personnaliser la chambre. Pensez également à l’évolution de votre enfant et évitez une décoration trop « bébé ». Pour parfaire l’ensemble, accrochez des petites affiches, des miroirs ou des petits mobiles.

Partager cet article
Laisser un commentaire